Présentation du Cabinet

Situé à Bordeaux, le cabinet de Maître Pierre Emmanuel de Oliveira et ses collaborateurs est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Maître Pierre Emmanuel de Oliveira et ses collaborateurs interviennent en droit commercial, des affaires et de la concurrence, en droit des sociétés, en droit de la propriété intellectuelle, en droit fiscal et droit douanier, en droit du travail et social, en droit privé et des personnes et en droit des dommages corporels.

Le Cabinet dispose aussi d’une compétence reconnue dans les mêmes matières en droit portugais et concernant le traitement des dossiers présentant un élément d’extranéité avec le Portugal. Le Cabinet pourra par exemple vous accompagner en France ou au Portugal sur vos projets de création d’entreprise et vos déclarations fiscales ou le traitement de questions patrimoniales, etc.

Le Cabinet de Maître de Oliveira peut vous conseiller, vous assister et vous représenter devant la plupart des juridictions.

Notre cabinet remplit essentiellement trois grandes fonctions auprès de ses clients : une fonction d'information et de conseil, une fonction de rédaction et de transaction, et enfin une fonction de représentation.

En matière d'information et de conseil, Maître Pierre Emmanuel de Oliveira sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l'analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou jurisprudentielle.

Le cabinet de Maitre de Oliveira intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, nous rédigerons pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.

Le Cabinet pourra vous proposer pour la sécurisation de vos actes la signature de contrats contresignés par avocat en la forme numérique avec la possibilité pour les parties de signer à distance.

Enfin, le Cabinet de Maître de Oliveira assure un rôle de représentation vis-à-vis de ses clients : A ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions.

Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.
​​​​​​​

Afin d'assurer un service efficace, le Cabinet de Maître de Oliveira s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le Cabinet de Maître de Oliveira accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.
Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h à 18h00.


Pierre-Emmanuel De Oliveira

Avocat au Barreau de BORDEAUX, Maître de Oliveira est Docteur en droit et titulaire d’un DEA de droit privé et européen et d’une maîtrise en droit des affaires. Il a obtenu la reconnaissance de l’équivalence desdits diplômes au Portugal.
​​​​​​​

Par ailleurs, Maître de Oliveira a obtenu un master en sciences et techniques comptables et financières.
Il est chargé d’enseignement à l’université et enseigne le droit de la propriété intellectuelle en master 2 Droit de l’Entreprise et des Patrimoines Professionnels.

Il connaît parfaitement le fonctionnement et les enjeux des entreprises pour avoir créé et dirigé des entreprises dans le domaine des nouvelles technologies, la promotion immobilière et la céramique pendant 14 ans avant de rejoindre la profession d’avocat.




Emmanuelle Nizam Moulinet

Avocat au Barreau de BORDEAUX, Maître Emmanuelle Moulinet est en charge des dossiers en droit privé, de la famille et du préjudice corporel.

Paula Rodrigues

Assistante juridique, Madame Paula Rodrigues a été avocate au Portugal durant plus de 13 ans. Titulaire d’une maîtrise en droit portugais et d’une licence en droit français, elle intervient dans les dossiers de droit des affaires et de droit portugais.

Jeanine de Oliveira



Secrétaire Juridique et Comptable